• petit aperçu

15 juin 2008 ( #le début )

pour copier catherine et vous donner un aperçu de notre future île ;-) et l'adresse du blog de ma chère coloc!!!! http://viesenteurvanille.over-blog.com/ ainsi qu'un site avec un plan plus détaillé : la ville http://www.ecrcom.net/produits/plans-de-ville/plan-de-papeete-2008.html...

• que de retard

21 juillet 2008 ( #le début )

ben coucou me revoilà, enfin connectée à internet... Avec Cécile, future coloc sage femme, on garde la maison d'un gynéco de l'hosto, et ce jusqu'au 26 août, date à laquelle on emménage dans NOTRE maison!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça fait une semaine qu'on...

• Un elfe dans la forêt, ou un peu de narcissisme....

11 septembre 2009 ( #extase )

Petite promenade dans un sous bois, douceur du soleil sur la peau, senteurs automnales, bruits de pas dans les feuilles mortes et clapotis de l'eau, et puis là tout près le bruit d'un obturateur d'appareil photo qui me capture et qui me rend belle, merci...

• Diplôme, école de sages femmes, un bel adieu youhouhhhh

01 juin 2008 ( #la fin )

et voilà.... on est dimanche, dernier jour de ces foutues révisions ;-) , et demain grand début de fin ou grand début tout court ça dépend le point de vue!! demain, premières épreuves de mon diplôme... moment tant attendu et redouté, enfin arrivé, au...

• Première étape, validée?

02 juin 2008 ( #la fin )

et bien voilà.... première étape faite finie passée -alea jacta est- et on espère validée !!!!! toujours cette éternelle confusion et inorganisation propre à l'école de sages femmes et nous pauvres étudiants blasés que nous sommes même plus de réaction......

• 25 ans.....

17 juin 2009 ( #extase )

Et oui voilà ça y est, c'est fini les billets de train pas cher, les réductions dans l'avion, le pack jeune à la banque avec la visa gratuite, le théâtre un peu moins cher, la sensation d'avoir encore 20 ans, et je sais pas pourquoi je cite tout ça lol...

• Petit quotidien précieux en vrac

24 août 2008 ( #extase )

Attention comme le titre le précise, ceci est un gros mix de nos folles journées!!!! Je tenais encore à vous faire partager au plus près notre petit quotidien si précieux et animé, je ne suis pas sûre que l'on n'est assez d'une année pour tout vivre tout...

• Canyoning à Tahiti

04 septembre 2008 ( #extase )

Ce matin lever très tôt après 3 gardes chargées hihi rendez-vous à 6H45 au parking du Radison, où je retrouve Julie, les deux intructeurs, et une autre fille Sophie. Nous voilà partis à l'intérieur des terres pour faire une rando canyoning. Mais ! Arrivés...

• Archipel des Tuamotu, 13-18 septembre, Rangiroa et Manihi : le paradis, d'encore un peu plus près...

20 septembre 2008 ( #extase )

Nous sommes samedi 13 septembre, j’ai enfin réussi à me planifier un peu de temps libre, avec 6 jours cumulés !!!! et c’est on fonce tête baissée, peu importe le prix, maintenant on gagne notre vie, on n’est pas là pour se faire notre retraite pas encore...

• Journées douces à glandouiller

04 août 2008 ( #extase )

CA Y EST MA CATHERINE EST LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! heyhey hhihihihihihihhi Et voici l'auberge espagnole, pour de vrai, un coloc en plus, on profite de pas bosser quelques jours, on se balade on glandouille, sieste sur la terrasse,, le...

• Centre hospitalier de la Polynésie française, Mamao pour les intimes, Papeete, Tahiti, bienvenue ^^

05 juillet 2009 ( #extase )

Bienvenue dans ce qui fut et est encore d'ailleurs mon univers quasi quotidien pendant cette année de bonheur extrême bienvenue parmi les sourires et les souvenirs heureux malgré le boulot de fou la plupart du temps vous allez me manquer terriblement...

• Baleines rebelote whaouhhhh

26 septembre 2008 ( #extase )

Et voilà ce matin tôt nous partons à Eleuthera, en bas de chez nous, pour ma deuxième sortie baleines, première de Catherine. Tout de suite on se sent mieux encadrés, ils ont des gilets de sauvetage dans le bateau!!! mdr La mer est un lac, pas une vague,...

• On a touché du doigt le paradis sur terre ça y est....... extase.....

29 juillet 2008 ( #extase )

et oui... ça y est... le paradis existe, c'est ici....le bonheur total, inimaginable, après ça on ne peut plus revenir c'est foutu!!! Lever 5h30, Evelyne la puer qui passe nous prendre avant sa journée, nous dépose au port des ferrys, et nous voilà parties.....

• Tour de notre île

09 août 2008 ( #extase )

Ca y est on a récupéré notre 4ème coloc, Clémence, bien arrivée, maison au complet enfin... Jérôme est parti, tu nous manques!! Et puis ben voilà, hier soir on a enfin récupéré notre voiture!!!! Trop le pied, elle est belle notre titine... Alors ben forcément...

• Ma première journée et quelques photos pour vous!!!

05 juillet 2008 ( #l'arrivée )

Hôpital, la cadre adorable, à l'ouest complet, bugs administratifs, en effet nous n'aurions pas le droit de bosser tant que un mois ne s'est pas écoulé entre le jour de remise de l'attestation du diplôme et le premier jour du contrat!! Du coup cata avec...

• Deuxième virée à Moorea, cette fois tour de l'île en scooter!!!

13 août 2008 ( #extase )

On prend le ferry de 9h avec notre super scooter, la galère pour rentrer dedans mdr!!! Et nous voilà de nouveau débarquées à Moorea, pour Clémence c'est la première fois... C'est toujours aussi beau, on aperçoit une baleine depuis le ferry !!! Puis c'est...

• Baleines et dauphins!!!!!

10 août 2008 ( #extase )

Sortie de ma garde de nuit, je dors quelques heures, et nous voilà parties avec Cécile à la recherche des baleines! link On retrouve Julie et Lydia deux collègues et amies sages femmes à la poste d'Arue, et direction le port d'Arue. Nous voici sur notre...

• Oraux whaouh heurk help diplôme heureusement une seule fois dans la vie!!!

06 juin 2008 ( #la fin )

Les écrits, les oraux (c'est quoi ça ?) la clinique, le mémoire, FINIIIIIIIIIIIII on s'en rappellera, intense, affreux, interminable, et là GASP oral d'obstétrique (......)passé et puis stress stress pitié que je ne tire pas un numéro trop dans les premiers...

• Plus que 3....plus que 11....

21 juin 2008 ( #le début )

Ben oui plus que 3 gardes.... dur dur.... marre, ahlàlàlà quelle raleuse je suis, mais là je ne pense plus qu'à une chose, finirrrrrrrr, l'avion, TAHITI être MOI et non plus une étudiante ras le bol!!! Petit commentaire de Catherine qui m'a beaucoup plus...

• Remise diplôme, repas famille, fête aurevoir cath et moi

01 juillet 2008 ( #la fin )

ben voilà, une journée qui restera gravée dans nos mémoires, même si ce fut loin de n'être que de la joie!! très rapide juste des photos ça c'était avant l'horreur absolue de l'annonce des résultats et remise du DE, deux en un des pleurs, puis de la conviction...

• Première visite de métropole

04 octobre 2008 ( #extase )

Ce matin on a récupéré Caroline, la meilleure amie de la maman de Cath, à l'aéroport... Elle vient pas tout à fait de la métropole sachant qu'elle a vécue à Raiatea et y retourne en février mais elle rentre ce soir, et ça nous fait tout drôle de voir...

• Fini

14 juin 2008 ( #la fin )

Ben voilà, c'est fini, plus que 6 gardes en salle de naissances, stage déjà bien entamé (Mende trou du c... du monde pardon mais ...).... le grand départ est pour bientôt, le logement se précise, avec piscine s'il-vous-plaît ! Et vue sur la mer, sinon...

• Baptême de plongée sous-marine ou quand on croyait connaître le bonheur...

25 août 2008 ( #extase )

Samedi 23 août 2008, jour à marquer d'une pierre, précieuse, lol... Ce matin nous nous sommes lancées, baptême de plongée!!!! Il était une fois une petite fille aux boucles rousses et folles qui avait le coeur rempli de rêves dignes d'un conte, et qui...

• La plongée, ou je m'appelle Maeva et je suis une plongée addict

08 juillet 2009 ( #extase )

Alors tout de suite désolée, je n'écris plus les romans habituels pour raconter mes "aventures" (peut être que vous êtes contents d'ailleurs lol), mais d'autant plus désolée car là vous aller subir une grande frustration.... Et non, pas de photos des...

• Vrac

27 septembre 2008 ( #extase )

On a continué ou débuté comme vous voulez pour ceux qui ne savaient pas la danse polynésienne, c'est extra, Véronique notre prof tahitienne typique est super, on se régale, ça fait un bien fou. On prépare un spectacle pour fin novembre, où on ne pourra...